Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 09:49

"Il n'existe aucun service capable de réaliser tous les contrôles nécessaires à l'échelle des 200 000 établissements de restauration présents en France".

C'est le texte d'un amendement déposé lors de la discussion du projet de loi sur la consommation par trois députés, chacun individuellement, visant à supprimer l'obligation faite aux restaurateurs de préciser sur leurs cartes si les plats sont faits maison ou non.

Un vulgaire copier-coller tiré "d'élément de langage" servis pas le lobby des plats indistriels et de la bouffe sous vide. Exactement les même mots, les même expressions.

Les députés sont : Jean-Jacques LASSERRE (UDI, Pyrénées-Atlantique)

Ladislas PONIATOWSKI (UMP, Eure)

Gérard LE CAM (PCF, Côtes d'Armor)

Cette proximité avec le milieu industriel et surtout cette facilité que certains élus leur permette pose des questions d'indépendance et de conflits d'intérêts.

Ce n'est pas pour cela que nous les avons élus, c'est pour défendre l'intérêt général.

Et après nous nous étonnons que les français s'éloignent des urnes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives