Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 15:47
 
Une fois de plus, les Elus de Mésanger Citoyens Solidaires, groupe d'opposition, apporte la preuve de leurs écrits.
 
 
Dans un article précédent, D'en bas ou d'en haut ?    nous expliquions que les comptes rendus des réunions des Établissements Public de Coopération Intercommunale (E.P.C.I) devaient être communiqués au Conseil municipal.
 
L'affichage dans l'entrée de la mairie ne peut suffire.
 
 
Un Conseil municipal est prévu le 24 juin 2010, soyons optimiste pour une fois. Et si les EPCI avaient "oubliés" de transmettre leur compte rendu ?
 
 
 
Ci-dessous l'article du CGCT.
 
 
Article L5211-39

Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un rapport retraçant l'activité de l'établissement, accompagné du compte administratif arrêté par l'organe délibérant de l'établissement. Ce rapport fait l'objet d'une communication par le maire au conseil municipal en séance publique au cours de laquelle les délégués de la commune à l'organe délibérant de l'établissement public de coopération intercommunale sont entendus. Le président de l'établissement public de coopération intercommunale peut être entendu, à sa demande, par le conseil municipal de chaque commune membre ou à la demande de ce dernier.

 

Les délégués de la commune rendent compte au moins deux fois par an au conseil municipal de l'activité de l'établissement public de coopération intercommunale.


 

 

Quelles sont les raisons de ce refus de communiquer régulièrement ? Nous demandons simplement l'application des textes et règlements.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives