Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 10:34
C'est ce qu'explique Fatiha El Masaoudi, élue municipale filmée dans le documentaire «Vie de maire» diffusé sur Public Sénat.

L’une des conseillères municipales de Poissy, dans les Yvelines, a été suivie avec cinq autres élus locaux pendant quatre mois. Le documentaire, «Vie de maire», est diffusé sur Public Sénat le 4 avril à 22h. Retour d’expérience avec cette jeune élue francilienne par 20 Minutes.

«Les élus municipaux ont une vraie bienveillance avec leurs administrés»

Comment avez-vous accepté ce projet de documentaire sur la vie des élus locaux?

Au début, j’ai eu des réticences pour faire ce documentaire, parce que cela pouvait être une intrusion, une émission de type Vis ma vie. Et puis quand le réalisateur m’a expliqué le projet, je l’ai trouvé intéressant, et qu’il pouvait montrer l’investissement, l’écoute, notre travail au quotidien.

Pourquoi avez-vous voulu être élue locale ?

C’est un choix, parce que j’aime ma commune où je suis née. Ma ville m’a tant donnée. Ce n’est pas simple, il y a des décisions difficiles à prendre. Il y a des sacrifices personnels mais on ne regrette rien. Je leur dirais: «Ne jugez pas trop vite et trop durement vos élus» parce que l’on se donne à fond pour le bien-être de la commune.

Etre de droite, de gauche, cela change chose?

Quand on se met au travail, c’est pour notre commune, pour les administrés. Ma motivation, c’est les gens de ma ville. Ça n’a rien à voir avec le niveau national. J’ai fait mes armes dans l’opposition pendant six ans, de 2008 à 2014. C’est mon deuxième mandat, le premier exécutif depuis mars 2014. Je suis adjointe au maire, chargée de la jeunesse et des sports.

Comment vous a-t-on désignée à la jeunesse et aux sports ?

C’est arrivé un peu par hasard. J’étais sensible à la politique de la ville, l’épanouissement des quartiers. On me l’a proposé, cela m’a donné à réfléchir, je suis combative et j’ai accepté. Après discussions le milieu associatif et la jeunesse qui est pour moi le début de tout. Cela m’a beaucoup intéressé et il y a beaucoup à faire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives