Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
La progression du parti d'extrême droite n'est plus liée au problème de l'immigration mais aux problèmes de société. Les français rêvent de la France "d'avant", de la France des trente glorieuses , de la France où il n'y avait pas de chômage (ou alors c'étaient des bons à rien qui ne voulaient pas travailler), de la France où un immigré venait travailler dans les usines ou sur les chantiers de bâtiments (donc ne venait pas prendre la place d'un français), de la France où il y avait des petits commerces partout ainsi que des bureaux de poste.
Bref, une nostalgie dangereuse sur laquelle navigue tranquillement un parti d'extrême droite en faisant croire aux gens que ce passé va revenir. Que la France est capable, seule devant le monde entier, de résister, de produire pour elle seule, d'être autosuffisante pour tous les produits nécessaires et indispensables.
La carte ci-dessous va vous montrer que l'extrême droite grandie sur la misère des français. C'est la faute à tous les gouvernements depuis des dizaines d'années.
Carte FN = Carte des inégalités