Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 13:00

Article paru sur le site de France 3 : http://pays-de-la-loire.france3.fr/2013/06/22/mesanger-150-manifestants-pour-la-desobeissance-civile-du-maire-50-pour-le-respect-de-la-loi-taubira-275437.html

 

"Une opération de communication ou un vrai mariage refusé ?

Sur place, notre équipe a rencontré de nombreux habitants se posant de plus en plus de questions. Dans le Figaro jeudi matin, l'élu UMP, dit avoir "reçu ce couple. Ils sont excessivement gentils. Je suis embêté… En plus, ils veulent adopter."
D'après nos informations, les deux hommes se sont rendus en mairie simplement pour une demande d'information et ne programmait nullement leur mariage fin juillet pas plus que la question de l'adoption.
Le mairie poursuivait dans les colonnes du Figaro "dans cette région rurale à fort ancrage chrétien, nous sommes plusieurs avec ce cas de conscience. Je viens de poser la question à l'Association des maires de France: il n'est pas possible de déléguer la célébration du mariage à un conseiller municipal."
Jean-Yves Clouet ignorait sans doute qu'il pouvait déléguer ses pouvoirs d'officier d'Etat civil ou celui de ses adjoints  à n'importe quel conseiller municipal, même d'opposition. Jean-Yves Clouet ignorait sans doute qu'une de ses adjointe était prête à assurer son devoir républicain. "La loi Taubira a été votée, quand on est élu, pour n'importe quelle chose, on essaye d'être neutre. Les lois sont là, quand elles sont votées il faut les respecter", insite Nadine You.

Face aux partisans du maire, ce matin 50 personnes plaidaient pour le respect de la Loi. Elles n'ont pas pris de "café pour tous"."

 

Voilà qui éclaire un peu plus les dessous de cette affaire. nous attendons un démenti de Jean-Yves Clouet au cas où cette information ne serait pas la vérité. N'en doutons pas, ses avocats (qui régle leurs honoraires ?) vont certainement le conseiller.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives