Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2015 6 14 /03 /mars /2015 11:09

Une candidate fantôme sur le canton d'Ancenis ?

Nous avons reçu les profession de foi des candidats les prochianes élections départementales. Le FN comme d'habitude se distingue par l'étroitesse de sa vision. Il est sur le national, sur l'ensemble du territoire alors que le sujet est l'avenir du département, de la politique de proximité. Mais il est tellement focalisé sur leur présidente (les candidats doivent un autel chez eux avec des bougies et la photo) qu'il oublie la nature de l'élection. D'ailleurs nous aimerions connaître leurs remplaçants. Pour l'instant ils sont invisibles, du moins la remplaçante. Nous avons l'impression qu'ils sont cachés. Ou alors n'est-elle pas au courant qu'elle est candidate, cela c'est déjà vu ailleurs. Avec eux tout est possible, même l'extrême.

 

Leur papier ne contient que des banalités, des phrases entendues des milliers de fois sur toutes les chaînes de télé et dans tous les journaux (malheureusement), mais très peu pour notre territoire. comme s'il s'en moquait. Seul compte être visible. Nous écrivions qu'il avait été cherché le fond et même le dessous des tiroirs, nous en avons la preuve.Toutes les affiches de France sont les mêmes, il n'y que les candidats qui changent.

Voyez vous même !

 

Prendre ses ordres à Saint-Cloud (siège du FN dans le château familial) n'est pas gage de sérieux, ni de compétence. Et ils veulent gérer la France !


Trahisons, mensonges, ...

Faire croire qu'il va ramener les petits commerces, les bureau de postes, les services publics dans les peities communes n'est que mensonges, manipulations, trahisons de l'électeur. Comment peut-on croire de pareilles inepties ? Il serait temps de se réveiller. Arrêtons de croire aux élus miracles, aux élus qui ont des solutions que les autres n'ont pas. Cela n'existe pas. Il faut dire la vérité aux électeurs, ne rien leur cacher, nous sommes capable de comprendre quand on nous dit que "ce n'est pas possible", "nous ne porrons pas le faire car nous n'avons pas les finnaces nécessaires", "que l'intérêt général est plus fort que l'ensemble des intérêts particuliers".

C'est comme cela que les citoyens reviendrons vers les urnes et que le FN retournera à la niche des 10 % qu'il n'a quitté que parce que la grande majorité des français ne vont plus voter et pas parce qu'il progresse. C'est cela le mensonge, c'est cela la trahison, c'est cela la manipulation.

 

Dans le Doubs, il a perdu 1 200 voix par rapport aux dernières élections, c'est cela la vérité. Il n'y en a pas d'autre. C’est moins le FN qui progresse que le Parti socialiste qui s’effondre. La ficelle est grosse et dangereuse.

 

Mais tout cela ne ramène la remplaçante fantôme sur le canton d'Ancenis. Il est vrai que nous avons le nom et qu'elle a du signer le formulaire de candidature. Nous l'espérons.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives