Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 18:00

Samedi 16 octobre 2010 a eu lieu le rendez-vous annuel des nouveaux mésangéens installés sur la commune depuis un an. Regrettons le peu de participation, sur 69 nouvelles familles seules 11 se sont déplacées. Il y avait presque autant d’élus. Les élus MCS étaient naturellement présents avec 3 de leurs représentants.

 

Moment toujours émouvant, le discours du Maire. Après avoir désigné Mésanger comme « une commune où il fait bon vivre », les personnes présentes ont  eu droit à un inventaire à la Prévert sur les différents atouts de la commune (écoles, économie, commerces, …). Notamment sur la ferme « bio » existante ou essayant d’exister. Avec "4000 hectares dédiés à l’agriculture", 1 ferme dédiée à l’agriculture « bio » ne serait pas de trop. Le sujet devrait être abordé lors du prochain Conseil municipal.

 

Initié par la mairie, ce moment de convivialité a permis aux associations de faire découvrir leurs activités. Comme il n’y  a plus de forum des associations, il faut bien qu’elles se fassent connaître. Petit regret, un endroit où elles auraient pu déposer des documentations n’aurait pas été de trop. L’année prochaine certainement !

 

Une information très importante a été révélée. L’activité culturelle sur la commune a commencé avec ce mandat. Avant c’était le néant, le vide. D’ailleurs est-ce qu’il y avait un adjoint à la culture lors du précédent mandat ? La question mérite d’être posée.

 

Il fait « tellement bon vivre » à Mésanger que la mémoire s’efface.

 

Autrement, cette excellente initiative mériterait une autre ambiance, peut-être un cadeau aux familles qui se sont déplacées, si les finances de la commune le permettent bien sûr. Il n'est pas question d'être accusé de "dépensier". Une réflexion pour la commission « «communication » pour l’année prochaine. Cela ferait sûrement venir d'autres familles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives