Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 08:19

Nous n'avons toujours pas de réponse à notre courrier demandant la réunion, en urgence, d'un conseil municipal extraordinaire.

Cela montre, une fois de plus, que le maire de Mésanger refuse le débat démocratique. Il ne veut pas s'expliquer, devant les élus, sur la position qu'il a prise, au nom d'une pseudo "liberté de conscience". Par cette position, illégale, il a voulu entraîner tous les habitants.

A moins que, loin des personnes qui le "soutiennent", il ne sait plus que dire ? C'est vrai que le voir lire un texte, encadré de deux jeunes activistes, avait quelque chose de pathétique. D'ailleurs, le texte a-t-il été écrit par lui ? Nous pouvons en douter. Entendre un représentant de l'Etat remercier des personnes qui préconisent le refus d'obéir à la loi républicaine est une situation difficile a supporter. Mais le maire de Mésanger l'a fait. Nous attendons avec impatience le prochain conseil municipal, le moment où il va nous dire que la loi doit être appliquée. Si nous partons dans un grand éclat de rire, il faudra nous pardonner.

 

Une circulaire est parue concernant le refus de célébrer un mariage par un maire : Vous pouvez la consulter sur le lien suivant : circulaire 

 

Le recours en Conseil d'Etat que certains maires hors la loi ont intenté n'a aucune chance d'aboutir. La loi est claire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives