Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2013 1 15 /07 /juillet /2013 13:47

Enfin la COMPA se penche sur les logements insalubres sur le territoire. Pour notre part, cela fait longtemps que nous réclamons une véritable action pour éradiquer cette honte. Depuis le début de mandat (2008) nous avons réclamé, sur Mésanger, la mise en place d'une politique de travaux de rénovation immobilière, notamment sur les bâtiments communaux. A l'époque ils en restaient encore qui appartenaient la commune. Au moins cette politique aurait fait travailler les artisans locaux, si bien sûr le maire leur avait demandé un devis. Mais d'après les propres dires des artisans de la commune, ce n'est pas souvent le cas. Cela nous pouvons naturellement le prouver. Les menteurs ne sont pas chez les élus MCS.

Depuis, ils ont été vendus (bien ou mal) avec l'accord de la majorité municipale. Il ne faut pas oublier que les décisions proposées par le maire sont votées par la majorité en place. De temps en temps par nous également en fonction de l'intérêt général que représente les dossiers. Cela nous l'assumons totalement.

 

Bref, les logements insalubres, c'est à dire des habitants de la COMPA qui vivent dans des conditions indignes d'un pays riche, sont "lancés" dans la campagne municipale. Il faut montrer que l'on s'occupe du "peuple d'en bas", celui qui exploité par les propriétaires. A moins que la COMPA vient de s'apercevoir qu'il y en a aussi près de leur porte ? Mieux vaut tard que jamais.

 

Nous avions également proposé un autre calculs des impôts locaux (bâtis et non-bâtis). mais malgré une promesse du maire de faire une simulation, rien n'a été fait naturellement. Et aucun adjoints ni conseillers de la majorité n'ont protesté.

C'est cela le gestion communale sur Mésanger et sur la COMPA, en attendant les arrangements pour prendre des nouvelles compétences avant les élections municipales. Pourquoi une telle urgence ? Rappellons-nous le fiasco de la compétence "toutisme" qui a fait payer par tous les habitants de la COMPA le plaisir de quelques communes, sans qu'elles en bénéficient. augmentation des personnels, des locaux, ... Qu'est-ce que Mésanger a gagné ? Nous attendons toujours la réponse de nos (vos) délégués à la COMPA. Mais c'est un silence assourdissant qui nous répond. pourquoi ?

Plus nous approchons des prochaines élections, plus allons connaître des situations, des déclarations qui ne vont pas nous étonner. Cela est tellement prévisible que s'en est pitoyable.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives