« Pour libérer l’offre il faut déréglementer, élever les coefficients d’occupation des sols et rétablir la continuité du bâti dans les zones denses, permettre à chaque propriétaire d’une maison individuelle de s’agrandir, d’ajouter une pièce ou un étage, rendre constructible les zones inondables pour des bâtiments adaptés à l’environnement et au risque, utiliser les interstices, les délaissés d’infrastructures »
Ainsi s’exprimait Nicolas Sarkosy en Avril 2009, des "conneries" ?, non, une vision éclairée, mais démentie en si peu de temps, tout se ringardise rapidement de nos jours.
« Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat à l'Ecologie appelait "à durcir les règles", sur LCI. "Il y a des zones où on ne peut pas construire", ajoutait-elle. »
Le Guide se serait il trompé, mais, c’est impossible, cela va rendre malheureux l’UMPiste de base, dont le maire de Mésanger, qui va constater que son Idole s’est encore fourvoyé dans un discours qui se voulait novateur .
Des innovations comme celle la seraient elles nombreuses, des idées de réalisations déjà mises en œuvres et qui finiront pas devenir de véritables fiasco, comme le paquet fiscal, comme le non remplacement d’un fonctionnaire sur deux, comme la suppression du juge d’instruction … j’arrête là, la liste est trop longue et elle deviendrait lassante.
Je vous propose un petit jeu, qui peut compléter la liste ?Cet article fait suite à une photo publiée dans l'Echo d'Ancenis montrant les élus de la COMPA soutenant C. Béchu, donc le représentant du gouvernement, candidat aux élections régionales. Sur cette photo nous voyons, entre autre, J.Y Clouet. Après une affirmation qu'il se présentait comme apolitique pendant la campagne municipale, son adhésion au MODEM le voilà à l'UMP. Dans quel parti ensuite ? La suite c'est le ..... (à vous de trouver).