Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2014 6 28 /06 /juin /2014 10:30

Le 26 juin 2014 a eu lieu une réunion publique pour la présentation aux parents d'élèves des nouveaux rythmes scolaires.

Cette réunion a permis a beaucoup de parents de connaître les nouveaux horaires ainsi que les activités proposées à partir de la rentrée scolaire 2014 - 2015.

Un centaine de parents ont répondu à l'invitation de la commission "Affaires scolaires" de la mairie, de l'association des parents d'élèves, des enseignants et du personnel communal.

De nombreuses questions ont été posées qui a permis de clarifier certaines interrogations de parents.

 

Pour Mésanger Citoyens Solidaires, cette réforme, qui a été imposée à l'enseignement public et pas à l'enseignement privé, doit répondre au besoin des enfants. La qualité de l'enseignement doit se trouver renforcer pour que chaque enfants trouve son rythme scolaire.

La mise en place de cette réforme à Mésanger l'a été de manière concertée entre la municipalité, les parents d'élèves, les enseignants et le personnel communal. Ce qui est la preuve que, quand il y a une volonté commune d'avancer, il est possible de le faire.

 

Espérons que cette concertation se fera dans d'autres dossiers.


Il a été précisé que ces nouvelles activitées coûteront 45 000 € environ par an dont ma moitié est pris en charge par l'Etat et la CAF.

Nous prenons note que pour l'année prochaine les activités seront prise en charge financièrement par la municipalité mais nous n'avons pas pu obtenir la certitude que cette gratuité continuerait après la fin des aides de l'Etat.

 

Pour nous cette gratuité doit perdurer. Il est possible d'anticiper dans les budgets futurs cette dépense. Nous serons très vigilants face au tentative de faire payer les parents.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives