Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 08:51

Il y avait des mésangéens ou autres présents au dépouillement des votes pour les élections présidentielles. Des citoyens qui contrôlaient, par leur présence, l'ouverture des enveloppes et le décompte des bulletins de vote.   

Malheureusement, pour les élections législatives, ils n'étaient pas présents. A part les assesseurs et les scrutateurs, il n'y avait personne. Cela veut-il dire que les mésangéens se désintéressent des résultats et qu'ils font confiance pour le dépouillement ? Pourtant, tout citoyen à le droit et le devoir d'assister et donc de contrôler l'ouverture les enveloppes.

 

Surtout qu'à Mésanger, les bureaux fermant à 18h00, les résultats sont programmés vers 19h30. La soirée ne fait que commencer.

 

Nous regrettons cette désaffection dans l'exercice citoyen. Nous espérons que le 17 juin, jour du deuxième tour des élections législatives, un nombre important de mésangéens viendra assister au dépouillement à partir de 18h00.

 

La municipalité offre, quelque soit le résultat un verre de "l'amitié".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives