Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 13:59
Article paru dans Capital.fr
 
De nombreux maires ont décider de geler les taux des taxes d'habitation et foncières.

 

Après un bond de plus de 40% entre 2001 et 2011, les impôts locaux vont progresser moins fortement cette année. La plupart des élus locaux ont en effet décidé de ne pas relever les taux d'imposition, selon un responsable de l'Association des Maires de France, cité par Le Figaro.

Dans plusieurs grandes métropoles, comme Paris, Lyon, Lille, Marseille, Toulouse ou encore Rennes les taux des taxes d'habitation et foncières ont ainsi été gelés. Certaines villes, comme Issy-les-Moulineaux (en région parisienne) ou encore Châtillon-sur-Seine (Bourgogne), ont même décidé de les baisser, affirme le quotidien.

Ce geste n'empêchera pas la facture de grimper pour de nombreux ménages. Les députés ont en effet voté une majoration de la valeur locative des logements de 1,8%, ce qui fera mécaniquement grimper les impôts locaux de 1,8% là où les taux d'imposition restent stables…

 

Pour rappel, à Mésanger, + 3% pour le Foncier bâti et + 1 % pour la Taxe d'habitation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives