Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 14:30

Lors du dernier conseil municipal nous avons eu une information sur la nouvelle composition du conseil communautaire. Il faut savoir que cette composition a été voté par le conseil communaitaire, c'est à dire que les élus municipaux n'ont aucun pouvoir. Même si nous votons contre, cela n'a pas d'importance car les messieurs de la Compa se sont arrangés entre eux.

Nous ne servons que de chambre d'enregistrement pour leurs décisions. Si les élus de la majorité acceptent cette situation, pour notre part nous la refusons avec force. C'est cela la démocratie en Pays d'Ancenis. Même si la loi le permet, il nous semble important que les élus municipaux participent à la décision et ne soient pas mis devant le fait accompli.

Le maire de Mésanger, qui refuse de communiquer sur les dossiers que la Compa traitent, se plaît dans cette nébuleuse.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous remarquerez que Mésanger perd un délégué au profit de Ligné. Pour quelles raisons, sur quels critères ? Est-ce le déclin de la commune qui continue ?

 

Présentation nouvelle composition COMPA 2014 Présentation nouvelle composition COMPA 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives