Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 08:56

Le calendrier n'a pas été tendre avec les élus. En guise de Saint-Valentin nous avons eu droit au Débat d'Orientation Budgétaire prévu par la loi pour une ville de plus de 3 500 habitants. La morosité économique, le désormais fameux "cadre financier contraint" nous ont valu une litanie de chiffres à la limite de l'indigestion. La présentation était habile mais trop générale pour être convaincante.

 

Il en ressort une inquiétude : pour passer ce cap difficile, la majorité au lieu de choisir une voie utilisée dans presque toutes les villes de France, à savoir augmenter la fiscalité locale ou réduire les investissements, ce qui paraît logique sur une période courte, à Mésanger le choix a été de vendre tous les actifs fonciers et immobiliers de la ville. Chacun jugera de la pertinence de cette décision.

Nous sommes intervenus comme l'année dernière. Vous trouverez notre intervention  en cliquant sur le lien. 

 

 

Nous ne pouvons pas vous retranscrire tous les propos qui ont été tenus lors de ce débat, qui, nous le reconnaissons, a été un vrai débat avec des échanges intéressants. Nous y reviendrons plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives