Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 07:28

Le bulletin municipal va sortir. Nous avons, comme à chaque fois, un espace de communication dans lequel nous pouvons nous exprimer sous notre seule responsabilité.

Nous avons décidé de vous en faire part avant la parution du bulletin. Ce que nous évoquons c'est passé au dernier Conseil municipal, à savoir la braderie d'un bien commun aux mésangéens sans raisons particulière, juste pour s'en débarrasser. Mais sans réfléchir aux conséquences naturellement.

 

Les élus continuent de travailler pour le bien de tous les habitants. Les dossiers avancent plus ou moins vite : Sécurité à Tacon, entrée de bourg vers Ancenis, Conseil municipal des jeunes,….

 

La manière de travailler est un peu différente mais des réunions ont toujours lieu sur des dossiers importants sans la présence de la minorité. Les décisions semblent déjà prises avant quand le groupe de travail ne se réuni. Peut-être une nouvelle définition du mot TRANSPARENCE ?

 

Nous attendons le début des chantiers nécessaires et indispensables comme la couverture des terrains de tennis au Phénix, la rénovation des logements sociaux et de certaines salles de réunions pour une économie d’énergie qui profiterait à tous, …..

 

La fin d’année est la période de préparation du budget de l’année prochaine. Espérons que la majorité aura pris conscience de l’ampleur de la crise économique qui touche Mésanger et le Pays d’Ancenis pour ne pas augmenter les impôts, pour ne pas brader les biens communaux, ni se lancer dans des emprunts. Un coup de pouce aux associations ne serait pas de trop car c’est grâce à elles que Mésanger est vivant. Elles sont un élément essentiel d’une dynamique d’échange et d’entraide collective.

 

Nous continuons à être une minorité constructive mais ferme, nous serons vigilants car il vaut mieux avoir les mains sur le volant que les pieds sur le frein.

 

 

Plus que jamais « Mésanger doit se faire avec vous et pas sans vous ».

Solidairement vôtres. 

Vos élus MCS : Bernard LAOUENAN – Emmanuelle MAINDRON – Yannick HOURDEAU – Alexia TAKACS – Arnault ANSEL

 

Nous reviendrons sur le conseil municipal du 16 décembre dans d'autres articles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives