Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 11:43

Cette semaine, dans notre hebdomadaire "préféré", avec un peu d'humour malgré la météo, une enquête très intéressante sur la vie économique sur le Pays d'Ancenis. Notamment sur l'avenir de l'Espace 23 à Saint Géréon et du centre ville d'Ancenis. 

Ci-dessous les articles parus dans l'Echo d'Ancenis du 04 août 2011, dans le cas où vous ne l'auriez pas acheté : 


Echo 040811 eco 1 Echo 040811 eco 1  Echo 040811 eco 2 Echo 040811 eco 2  

Echo 040811 eco 3 Echo 040811 eco 3  Echo 040811 eco 4 Echo 040811 eco 4


Vous remarquerez qu'il manque une commune dans tous les articles. Si vous voulez vous installer à Ancenis, à Varades, à Ligné, à Saint-Géréon et même à Saint Mars la Jaille, pas de problème, vous avez les informations nécessaires.

Si vous voulez vous installer à Mésanger, il n'y a rien. Pas une allusion sur la deuxième commune (pour l'instant) du Pays d'Ancenis, pas une ligne sur la première commune de la Compa en foncier, donc en potentiel de développement économique. Aurait-elle déjà disparue ?

 

Il est vrai qu'il est plus "vendeur" d'écrire sur certains volatiles sur instruction municipale que sur le devenir de la commune. Certaines édiles ne vont pas être contentes, suite à cet article, donc nous aurons bientôt un reportage sur la commune, il faut bien rendre service.

 

Ce n'est pas le pseudo développement commercial du bourg fait d'agrandissement et de déménagement de commerces existants qui va permettre à la commune de Mésanger de jouer dans la cour des grandes communes de la Compa. Le comblement de l'ancien commerce "U" se fait attendre et les informations que nous avons ne nous conduit pas vers l'optimisme. Malgré les affirmations du maire il y a quelques mois. D'autant que les déménagements vont diminuer les rentrées fiscales de la commune (loyers des magasins). Nous n'avons pas d'informations sur les compensations (peut-être une hausse des impôts ou la vente d'une partie du patrimoine comme depuis le début de mandat ? ).

 

Bref, nous reviendrons sur le sujet à la rentrée, mais pour mémoire vous trouverez deux articles parus sur le blog qui vous prouverons que le devenir économique de la commune NOUS préoccupe depuis longtemps :

 Aménagement du bourg.

 

Mésanger ville dortoir ?

 

A bientôt.

 

PS : Nous publions cet article sur le blog avec un complément dans notre journal d'opposition, car nous ne sommes pas certains de la publication de nos communiqués de presse. Donc, nous attendons la preuve que, si nous les proposons, ils seront publiés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives