Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 10:56

Pourquoi certain endroit du bourg échappe à la coulée de bitume qui a lieu depuis plusieurs mois ? Il existe un square, certes un peu en retrait des grandes voies de circulation, qui est dans un état déplorable. La majorité le sait depuis très longtemps et nous le leur avons rappeler il y a plus d'un an sans qu'elle bouge.

Certains habitants ont alerté les services municipaux et les élus, mais cela n'a pas suffit. Nous sommes intervenus lors du conseil du 14 février 2013 sans recevoir de réponse formelle sur l'avenir de ce square.

 

Ces quelques photos vous permettront de vous rendre compte de l'état de la chaussée. C'est une voie communale donc de la responsabilité de la mairie depuis 1995, date de création du lotissement. Depuis 18 ans les habitants attendent que les responsables municipaux se penchent sur leur sort.

2013-02-16 12.00.59

2013-02-16 12.02.38

 

2013-02-16 12.01.17

 2013-02-16 12.03.20 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces photos n'ont pas été prises dans un lieu isolé ravitaillé par "les corbeaux" mais en plein bourg, à côté de la maison de santé.

 

Pourtant des travaux d'amélioration de la voirie ont été fait dès le début de mandat, voir photo ci-dessus. Ils se sont arrêtés juste avant (en haut de la photo, à la limite du trottoir). Pourtant, comme l'avenue des Chênes, c'est une voie communale et pas privée comme la rue de la Quétraye.

 

Les habitants du Square des Tilleuls ne sont pas des mésangéens de seconde zone. Ils ont le droit au même traitement que tout le monde. Ils payent leurs impôts également.

 

Ils ont été dans l'obligation de faire des "travaux" eux-mêmes car les aménagements en places étaient très dangereux. Même le camion de ramassage des déchets a du mal à manoeuvrer.

2013-02-16 12.02.15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains quartiers du bourg ont leurs trottoirs refait à neuf et d'autres vont être refait très bientôt. Les mésangéens du Square des Tilleuls attendent depuis 18 ans que leur voirie soit enfin achevée. Il est plus que temps que les travaux et un nouvel aménagement soit entrepris pour la sécurité de tous. Il suffit de regarder les murets pour ce rendre compte des chocs qu'ils reçoivent.

 

 

Les élus de Mésanger Citoyens Solidaires soutiennent les actions entreprises par les habitants du Square des tilleuls. Il est inadmissible de laisser pareil situation en l'état. Il n'existe pas une seule raison valable à cette situation.

 

 

Nous demandons un rè-aménagement complet du square très rapidement. Ce n'est pas un problème financier, il suffit d'utiliser autrement nos impôts et surtout de tenir les budgets prévisionnels. Mais c'est une autre histoire.

 

Nous sommes persuadés que, comme d'habitude, le candidat-maire c'est approprié le dossier, qu'il va écrire aux habitants du square pour leur dire que les travaux vont commencer très bientôt. Les élections approchent et il faut montrer que les problèmes des mésangéens sont les siens. Mais plus personne n'est dupe !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives