Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 15:00

Une fois de plus Jean-Yves Clouet change d'avis. C'est la quatrième fois sur ce sujet. Il veut, il veut pas, il veut, il veut plus, .... Ce n'est pas "Tu veux ou tu veux pas ?" mais presque.

Est-ce en fonction du vent ? Déplacer la presse nationale pour annoncer cette décision. N'est-ce pas trop pour une commune comme Mésanger ?

Ne soyons pas dupe, c'est l'association qui "pilote" le maire qui a fait la démarche. Elle a besoin d'une couverture nationale. Pour preuve, la personne qui est venue de Paris spécialement pour assister Jean-Yves Clouet pour son revirement. C'est se que dit la chaîne d'information iTélé dans son reportage. D'ailleurs nous n'avons pas beaucoup entendu le maire mais longuement le représentant de l'association. Étonnant !!

L'ensemble des élus regardent cela d'un oeil catastrophé et peiné. Pour notre part, nous continuons à demander la tenue d'un conseil municipal extraordinaire pour en débattre. Il est temps que cette affaire se termine et surtout que chacun retourne chez soi à ses affaires.

Malheureusement nous n'allons pas dans cette direction, plutôt dans la direction opposée. Le maire s'entête dans on refus de célébrer ce mariage en étant paré de l'écharpe républicaine symbole de son obligation de le célébrer. Quand vous paierez vos impôts, pouvez-vous refuser en parlant de "liberté de conscience" ? Le trésor public vous répondra que c'est la loi, même si pour vous elle est "indigne" (c'est le terme employé par certains membres de la manifestation de samedi matin soutenant Jean-Yves Clouet). Il y a eu d'autres mots lancés mais nous ne pouvons pas les écrire. Nous ne publions pas de photos car il y avait des enfants.

La loi n'est pas à géométrie variable. On l'applique ou on démissionne. Il n'y a pas d'alternative.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives