Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 15:00

Pendant le dernier conseil municipal nous avons eu le droit à une présentation des dépenses de fonctionnement depuis le début de mandat avec un "superbe" + 1,40 % sur 4 ans. La vérité nous oblige à dire que cela est faux.L'inertie des première année de mandat permet de diminuer la moyenne sur le nombre d'année mais nous ne sommes pas dupe de la manipulation.

 

D'abord nous n'avons pas l'augmentation ou la diminution entre 2007 et 2008, comme si, avant l'équipe actuelle, rien n'existait. Étrange conception de la transparence prônée pendant la campagne électorale. Cela aurait-il changer les chiffres, nous ne le saurons pas ?


Le graphique ci-dessous vous montre la vérité des chiffres que la majorité veut vous cacher. Nous avons volontairement "pousser" en 2013 et 2014 pour avoir l'emballement financier des dépenses que va subir notre ville. C'est toujours et encore nos impôts qui financent pour un service public de moins en moins efficace.

C'est presque 9 % en plus de dépenses de fonctionnement ces 2 dernières années. Combien en 2013 et encore plus en 2014 ?

dépenses de fonctionnement

Nous laissons chacun juge. Mais il faut connaître la vérité des chiffres. Notre rôle en tant qu'opposition responsable est d'apporter une autre lecture de la présentation faîte par la majorité municipale. Nous ne pouvons admettre cette manipulation qui consiste à faire croire que tout va bien. NON, cela ne va pas bien à Mésanger. Nous n'avons pas de réponse à nos questions ou des réponses "langue de bois". Cela est inadmissible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives