Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 14:13

Nous le disons depuis plusieurs années, la réserve parlementaire qui est à la discrétion des parlementaires (députés et sénateurs) est du clientélisme. Nous pouvons même dire que cela peur s'apparenter à de la "l'achat" d'élus car elle sert aux sénateurs à prendre des voix.


C'est le Cour des Comptes qui le dit et qui l'écrit. link

 

Mais nos chers élus ne vont pas supprimer ce qui leur sert à "tenir" les maires par quelques euros donnés pour une salle de sports, un terrain de tennis, une salle de réunion, .....

 

La réforme territoriale : un espoir décu :

Nous pouvions espérer qu'avec la réforme territoriale, cette anomalie serait corrigée mais il ne faut pas rêver. C'est tellement bon d'être sollicité poliment et même obséquieusement par des "petits maires" qui peinent à rassembler les budgets pour leurs invesstissements.

 

Allons la France Jacobine sera toujours la même, tout vient de Paris. Même si pendant les campagnes électorales chaque candidat affirme vouloir la supprimer, une fois élu, il oublie sa promesse. Pourtant, la réforme territoriale était une occasion pour s'en débarrasser.

 

En complément : link

 

percherons

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives