Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 15:35

Nous subissons actuellement une autosatisfaction de la part de l'équipe municipale majoritaire au sujet de la salle de l'étang. De la nouvelle salle devrions-nous écrire. IMG 6736

 

 

IMG 6733

 

Après plusieurs revirements du projet, plutôt que de construire une nouvelle salle, pour un coût presque identique, ce qui aurait vraiment augmenté de nombre de créneaux horaires pour les associations, les mésangéens ont droit à un rajout qui ne correspond pas aux besoins des utilisateurs.

Malgré des demandes répétées auprès de la mairie, malgré un architecte et un maître d'oeuvre payés par les deniers publics, les associations utilisatrices sont déçues du résultat.

La liste des manques est longue et montre que la priorité du maire, qui était adjoint aux sports et à la culture sous le mandat précédent, n'est pas le bien-être des sportifs.


Entre-autre, les demandes non-satisfaites sont :


- mur de la salle : des échardes se détachent quand on passe la main dessus. Un vernis ou une peinture aurait du être mise

- Il manque une rampe lumineuse pour un meilleur confort du tennis de table

- Les baies vitrées pose un problème d'éclairage. Il faut déjà changer les rideaux. Si la mairie avait écouté les associations utilisatrices, il n'y aurait pas eu de baies.

- La porte de secours n'est pas occultée. Encore une mauvaise écoute.

- Le dôme, dont le maire est si fier, ne peut être occulté mais avec un peu de concertation préalable, il n'aurait jamais été construit.

- Il était prévu une mezzanine pour pouvoir ranger du matériel, elle a disparue en cours de construction. Etonnant.

- Il manque une horloge. C'est que l'on est tellement bien dedans que l'on ne voit pas le temps passer. Dommage pour les compétitions.

- Le fameux sol est tellement sensible que les chaises laissent des traces dessus. Est-il adapté à l'utilisation ?

- Lors des compétitions il est indispensable que les résultats soient sur les sites des fédérations rapidement, pour cela une connexion internet aurait du être prévu. Ce n'est pas le cas.

- Il manque des douches dans les vestiaires. Résultat, il y a une file d'attente qui donne une mauvaise image de Mésanger quand il y a des compétitions avec d'autres communes.

Combien tous ces manques vont-ils coûter en plus du devis initial ?

Avec une concertation continue, du début du projet à la livraison, tout cela aurait pu être éviter. Mais concertation semble un mot inexistant à la mairie.

Ne parlons pas de la déconstruction de l'ancienne salle. Nous attendons la justification de ce surcoût.

 

De plus, il était possible d'obtenir des subventions par les fédérations sportives nationales à condition que la salle réponde à certains critères. Malgré que cela lui a été dit et répété, le maire n'en a pas tenu compte, au détriment du budget communal. Pourquoi ? La commune de Mésanger est-elle si riche pour s'en passer ?

 

Le parking : Quand il y a un seul sens de circulation, la logique et le bon-sens voudrait que les places de parking soient en épi, comme sur la place de la ZAC de la Cour des Bois. Pourquoi là-bas et pas ici ? Il est très difficile de se garer avec des places perpendiculaires au sens de circulation. Cela nous promet quelques bons moments de conduite.


IMG 6735IMG 6734

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chemin : Etait-il indispensable de faire une bande verte le long de la haie ? Pourquoi ne pas laisser la totalité de la largeur pour une meilleure fluidité de la circulation des poussettes et vélos ? Cela n'était pas prévu au devis initial. Encore une décision inopportune.


IMG 6737IMG 6738

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel est le coût de l'entretien de toutes ces bandes vertes que nous voyons "fleurir" sur la commune ? A-t-il été chiffré, comme toute bonne gestion l'exige ?


Bref, une fois de plus il fallait faire quelque chose pour montrer que la municipalité "bouge", surtout en fin de mandat après presque 5 ans inertie, et une fois de plus cela va coûter très cher aux contribuables.


La précipitation n'est jamais bonne conseillère. Nous allons essayer de savoir combien, mais comme d'habitude nous aurons des promesses mais pas de documents. Car comment justifier les sur-coûts ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives