Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 15:00

Enfin, les travaux de finition des logements abordables de la rue Paul Cézanne sont finis. Les logements vont être mis en location avec 4 mois de retard. Avec environ 50% d'habitants qui payent des impôts sur le revenu et environ 66 % des habitants de la COMPA éligibles aux logements sociaux, cela fait donc quatre mois que ces personnes attendent de pouvoir intégrer les logements. Mais nous ne savons pas le nombre de réservation, cela nous est également caché. d'après nos informations, il resterai encore des logements de disponibles. Que se passe-t-il vraiment ? Régulièrement le maire nous annoce des listes d'attentes (les locaux de l'ancien "U" en face de la mairie, le presbytère et même les logements rue Cézanne) et le résultat est toujours identique : ils ne sont pas complets ! Encore et toujours des "histoires" pour endormir les citoyens.

 N'oublions pas que TOUS LES MESANGEENS ont été engagés pour garantir le remboursement du prêt qu'Harmonie Habitat a fait pour construire les logements.

Il nous semble que Harmonie Habitat devrait donner les informations, surtout que la mairie (le maire) a quelques logements à sa disposition. Ou alors Harmonie Habitat a fourni les informations et comme d'habitude, nous n'en savons rien. Le secret est bien gardé. Pourquoi ?    
 

Nous ne savons pas le nombre de personnes éligibles à Mésanger car le maire refuse de donner le bilan social de la commune malgré l'obligation légale qui lui est faîte de le présenter au conseil municipal. Pourtant, en plus du CCAS, les élus et la population ont le droit de connaître l'état social de la commune. Il n'est pas question connaître les noms mais le nombre de personnes aidées (est-ce qu'il augmente ?, quelle catégorie socio-professionnelle ?, quel âge ? ...).

Nous l'avons déjà écrit, ce bilan semble appartenir au maire, pour en faire quoi ? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives