Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 19:30

Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ? C'est ce que l'on peut se poser comme question quand on a connaissance de ce qui fait le "buzz" sur la France entière. Le maire de Mésanger et ses huit adjoints refusent de célébrer un mariage. C'est comme un coup de tonnerre qui vient de secouer la commune.

Enfin pas tout à fait les huit car le front commence à se lézarder. Comme d'habitude, le maire croit que sa majorité est unie. Cette affaire prouve que ce n'est pas la vérité. Les mésangéens le savent depuis longtemps mais pas lui. Maintenant chaque adjoint(e) doit prendre ses responsabilités vis à vis de la population.

Pour quelles raisons ? Parce que le couple qui souhaite se marier est composer de deux hommes ? Nous ne pouvons le croire. Le maire est représentant de l'Etat donc soumis à l'application des lois. Il ne peut refuser de les appliquer.

Et pourtant, il a osé! Jean-Yves Clouet a donné une interview dans Le Figaro.fr expliquant ses raisons. Depuis la presse national c'est emparé su sujet et Mésanger est la risée de la France entière. S'il avait une conscience républicaine, comme ses fonctions l'oblige, il aurait délégué à un(e) adjoint(e). Mais il a besoin que l'on parle de lui, il croit que cela lui rapportera des voix dans les urnes.

 

Mais nous savons de quelle façon cela va finr. il va se plaindre que "les services de l'état" vont l'obliger à respecter la loi, ce qui est la moindre des choses pour un représentant de l'état. Mais c'est son meilleur rôle "la victime", le "martyr".

Il va vilipender l'état qui contraint les pauvres maires à aller contre leur conviction. On connaît le discours. Ceux qui viennent assister au conseil municipal le savent bien.

S'il ne veut pas respecter la loi, il lui reste une solution la DEMISSION. C'est comme cela qu'il sera respecté et pas par une reculade déshonorante pour lui et surtout pour l'image de la commune.

Et en final il va célébrer le mariage. Mais les futurs mariés vont-ils accepter d'être unis par un maire qui est ouvertement contre leur projet ?

Et on pourra crier : tout cela pour çà !!!!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives