Bientôt, 3 commerçants de Mésanger vont déménager. 2 sont installés dans l'Espace Cornouaille (fleuriste et coiffeuse) et un à côté de l'église (Myriam B). Tous trois occupent actuellement des locaux communaux qu'ils vont quitter pour s'installer devant la mairie. Sont-ils partis de leur plein gré ou leur bail n'a-t-il pas été renouvellé ? La question reste entière.
Une des raisons invoquée est le manque de salle de réunions sur la commune. Mais pourquoi, dans ce cas, les locaux à l'Espace Cournouaille seraient reloués en commerce ? Est-ce parce-que nous avons demandé par quelles économies seraient compensées la perte des loyers dans le budget communal ?
Avons-nous, une fois de plus, poser la bonne question ? Que va faire le maire du bâtiment actuellement occupé par "Myriam B" ? Le vendre, le louer, le transformer en salle de réunion, le détruire ? Nous avons poser la question, nous attendons toujours la réponse. Soit rien n'est prévu, soit nous n'avons pas le droit de savoir.
Rappelez-vous, il y avait, soi-disant, une liste d'attente pour remplir le bâtiment de l'ancien "U". Plus d'un an après, seul deux commerçants se sont installés. Que faut-il en penser ?
Espérons que les logements abordables se rempliront, au moins ceux à la disposition du maire, pour les autres, la caution des mésangéens sera appelée.
Décidément, la vie mésangéenne n'est pas un long fleuve tranquille.