Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 17:48
Nous revenons sur le dernier conseil municipal, au moins sur un point important de l'ordre du jour, à savoir la présentation du projet retenu de la construction de logements sociaux dans la commune. Ce projet a été présenté par la société Harmony Habitat. Cette société a été, d'après les dires de M. le Maire, la seule a déposer un dossier complet, sérieux et répondant aux attentes de la commune.

Cela nous a semblé étonnant car nous avons eu entre les mains et chaque conseiller et adjoint s'en souvient, le 17 septembre 2009, les 3 projets. Nous avons eu l'occasion de les feuilleter et de les regarder de façon rapide, mais nous avons pu TOUS constater qu'ils étaient complets, sérieux et répondant aux attentes de la commune.

Nous avons interpeller le maire sur les autres dossiers, il s'est déplacé dans son bureau et nous a rapporté quelques plans et feuilles volantes, correspondant soi-disant aux projets déposés par les autres candidats.

Aucun élu ne pourra soutenir le contraire. Les 2 autres projets étaient déposés par Habitat 44 et Atlantic Habitat. Ces sociétés nous ont confirmé que leur dossiers correspondaient aux cahiers des charges.

Malheureusement, la commission urbanisme, compétente pour ce genre de dossier, n'a JAMAIS eu accès à ces dossiers. Un seul lui a été présenté, pas pour en débattre mais pour info, celui qui était retenu. Toujours cette question : PAR QUI ? Sur quels critères les deux autres dossiers ont-ils été écartés ?

Pourtant, les élus sont, de par la loi, supposés se prononcer “en connaissance de cause”. Ce qui a été très loin d’être le cas lors du conseil municipal du 28 janvier 2010.

Nous n'accusons personne, nous constatons simplement. Les 2 autres candidats vont certainement demander les raisons pour lesquelles ils n'ont pas été retenu. M. le maire pourra leur répondre que leur dossier était incomplet.

C'est ce qui sera écrit, normalement, dans le procès verbal du conseil.

Le silence assourdissant des élus de la majorité concernant ce dossier était éloquent. La mémoire doit leur faire défaut au-delà de 3 mois.

Les Elus MCS se sont abstenus sur ce dossier, car nous avons estimé n'avoir pas tous les éléments pour prendre une décision.


Autre dossier dont nous attendions des informations promises pour la fin de l'année 2009 : l'implantation de la nouvelle surface commerciale en centre bourg. Nous attendons toujours la présentation du projet. Heureusement qu'il n'y a qu'un dossier !

S'il n'est pas prêt, une petite communication serait bien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives