Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 14:51

De très nombreux parents nous interpellent sur les raisons pour lesquelles les barrières de sécurité rue de la Chapellainerie ne sont toujours pas mise en place. Alors que les travaux étaient très urgents, propos du maire en conseil municipal, pour la mise en sécurité des enfants lors de leur descente et montée des cars scolaires.

Maintenant, on vient nous raconter que le département doit changer de cars et que les nouveaux véhicules ne sont toujours pas arrivés. Peut-être qu'un appel téléphonique au service concerné aurait suffit pour être informé. Mais cela est trop simple. Il fallait montrer que le maire est soucieux de la sécurité des enfants. Donc très rapidement les travaux sont décidés et lancés avec un avenant pour les bordures en granit qui n'étaient pas prévus au devis initial. Et vu la hauteur des bordures, c'est terriblement dangeureux si un enfant glisse.

Pourtant elles ont été installées, les trous bouchés sur les trttoirs le prouvent, mMais il a fallu démonter les nouvelles barrières parce qu'elles ne correspondaient pas aux véhicules actuels.

 

Depuis plusieurs mois, la sécurité des enfants est en cause car il faut que les personnels accompagnant fassent preuve de vigilance supplémentaire. S'il y a un accident, ce n'est pas la mairie qui sera en cause mais les personnes qui surveillent.

Mais comme nous le disons régulièrement, il faut montrer que la majorité municipale "travaille". Mais plus personne n'est dupe.

 

Photos des trottoirs.

2013-02-16 11.57.042013-02-16 11.57.30

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives