Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:00
C'est évidemment avec beaucoup d'attention que nous avons lu le "mot du maire" dans le dernier "Notre ville". Il y a au moins cela d'intéressant.

Quelle surprise ! Le permis de construire du "U express" a été signé par M. le Maire le 11 février 2010. C'est le maire qui délivre et signe les permis de construire et personne d'autre. Ce n'est pas les services de l'Etat. Il y a une différence entre la délivrance du permis de construire et l'autorisation de CDAC, comme voudrait nous le faire croire le maire en mélangeant volontairement tout comme d'habitude.

Mais le 12 février 2010, (certains élus doivent s'en souvenir) il n'avait encore aucune information, l'argent concernant l'achat du terrain n'avait toujours pas été versé donc pas de terrain acheté. Notre communiqué de presse Communiqué de presse : n'était qu'un tissu de mensonges. Nous attendons toujours un démenti que nous ne recevrons jamais car nous n'écrivons que la vérité.

De qui se moque-t-on dans cette commune ? Des élus de l'opposition ? Des contribuables donc des citoyens ? Sûrement des électeurs.

Pourquoi raconter une contre-vérité le 12 février alors que le dossier était signé donc accepté le 11 février ?

La société "U" et M. et Mme BRY auraient déposé un dossier pour un terrain qui ne leur appartenaient pas ? Le maire aurait accepté une construction sur un terrain n'appartenant pas au demandeur ? Qui parle de propriété parle de paiement effectué.

Alors la vérité est-elle ailleurs ?

M. le Maire et certains élus ont-ils des problèmes de mémoire.

Nous rappelons que le projet "U" devait être présenté au Conseil avant la fin de l'année 2009, (promesse du maire, une de plus non tenue) mais comme d'habitude ni la commission urbanisme ni le conseil n'est informé de ce qui se passe sur la commune. C'est cela la transparence avec la complicité des "élus" de l'équipe majoritaire.

Pourtant, le projet architectural se situe au centre bourg, le long d'une allée classée (allée des chênes)donc les élus doivent avoir une information complète.et pourquoi pas les habitants par l'intermédiaire d'une réunion publique ? Il semblerait que "petits comités" travaillent plus que les commissions et le conseil municipal à Mésanger.

Nous l'avons déjà écrit et nous le maintenons : les mauvaises habitudes issue de l'ancienne équipe perdurent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives