Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 11:11

A la fin du Conseil municipal, il nous a été proposé le vote d'une motion de soutien à l'action de l'Association des Maires de France alertant le gouvernement sur la baisse des dotations de l'Etat. Environ 2 000 collectivités l'ont déjà voté. 

Cette baisse des dotations est trop brutale. S'il est nécessaire de revoir certaines dotations pour diminuer le déficit de l'Etat, cette baisse doit se faire par un échelonnement négocié pour savoir les investissements que l'on va favoriser et ceux que l'on va différer.

Il est important de souligner que dans l'AMF, ainsi que dans toutes les associations d'élus, il n'y a pas de clivage "gauche-droite". Seul l'intérêt général prévaut. C'est pour cette raison que les élus Mésanger Citoyens Solidaires ont voté cette motion avec l'ensemble de la majorité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives