Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 16:34

Bernard Laouénan sur les routes de Mésanger avec ses colistiers :

Après avoir rencontré les Associations, puis la semaine suivante les Entreprises, Artisans et Agriculteurs, M.C.S continue ses consultations dans la commune.

Samedi dernier, 04 février, ils étaient dans les villages des Montis et du Bois Ruthion où un accueil des plus chaleureux leur a été réservé.  Ayant été prévenus quelques jours à l’avance, certains habitants avaient préparé la venue des candidats. 

Lors de ces rencontres constructives et conviviales, quelques dysfonctionnements  locaux ont été soulevés. Il y en a qui peuvent certainement être réglés dans les 100 jours après l’élection. D’autres problèmes plus généraux reviennent systématiquement quel que soit le village visité et montrent qu’une nouvelle appréhension de la gestion des relations entre les habitants et la municipalité est à mettre en place rapidement.

Afin de répondre aux attentes des mésangéens, Bernard Laouénan et son équipe ont  préparé un plan d’action en trois parties :

 

  1. -          Ce qui va être mis en place ou lancés  dans les trois mois suivant l’élection (le début de la sécurisation des ramassages scolaire et de la circulation dans les villages - Le retour partiel ou total de la Fête de la musique au Bourg - La refonte totale du site internet de Mésanger pour l’ouvrir à toutes les forces vives de la commune - Lancement d’un comité de jumelage - La « fédération des associations » pour une optimisation de l’accès aux équipements - La mise en place d’un poste à mi-temps à la mairie dédié à la recherche des subventions …) - …

  2. Les actions à moyen terme comme la refonte des critères d’attribution des subventions aux associations - Lancement de l’étude sur les ateliers et bureaux relais -  Redynamiser le foyer des Jeunes - La mise en place d'un guichet unique pour tous les renseignements personnels et professionnels, ...
        3-           Les actions à long terme qui ne seront commencées qu’à partir de la mi-mandat pour des questions de finances et qui concerneront par exemple la création de nouveaux lieux disponibles pour les associations - …

    
Ceci n’est qu’une partie du projet qui va continuer à être enrichi des propositions des habitants.

 

Entre-temps, tous les lundi soir, l’équipe M.C.S Mésanger Citoyens Solitaire « Avec Vous pour Mésanger », continue ses réunions où elle accueille tous ceux qui veulent participer de prêt ou de loin à la vie de Mésanger.

Mésanger Citoyens Solidaires – Salle Jacques Prévert, rue de la Chapellainerie

Tél : 06 61 71 20 81 – www.elus.mcs@gmail.com

 

Réunion lundi MCSRéunion lundi MCS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives