Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 18:32

Donc ce matin nous étions devant la mairie avec une cinquantaine de personnes dont certains portaient des pancartes réclamant le "respect et l'application de la loi". Le maire de Bonnoeuvre est venu nous soutenir. Le maire de Varades s'est excusé. Il y avait une très grande majorité de mésangéens.

En face, sur le parvis de la mairie il y avait environ 150 personnes avec enfants, drapeaux et pancartes. Très peu de personnes de Mésanger (4 si nous avons bien compté). Le reste venait de Nantes, Houdon, Ancenis, .... Ce qui nous a étonné, il n'y avait qu'un seul conseiller municipal et aucun adjoint autour du maire qui paraissait bien seul. Il avait comme soutien le maire de Trans-sur-Erdre et le maire de Saint-Sulpice.

Ce qui nous a choqué c'est de voir le maire de Mésanger revêtu de son écharpe tricolore, lui donnant la respectativité de la charge de l'élu. Il est Officier d'Etat civil, Officier de police judiciaire, représentant de l'Etat donc tenu de faire respecter les lois de la République auprès de ses administrés. Hors comment peut-il demander aux habitants de Mésanger de respecter la loi quand lui-même ne la respecte pas ? C'est pour cela que nous lui avons demandé sa démission immédiate. Il a perdu toute crédibilité.La clause de conscience est personnelle, elle ne doit pas interférer dans les missions de l'élu.

Si un jour le maire vous fait un rappel à la loi, vous pouvez lui dire que vous faîtes comme lui, invoquez la clause de conscience, je suis certain qu'il sera d'accord.

Bref, ce matin nous avons supporté (difficilement) les insultes, les provocations habituelles de personnes venues pour défendre le maire. Mais avec un peu de calme et de sang-froid, cela c'est relativement bien passé.

Il y avait aussi une dizaine de gendarmes.

Nous essayons de récupérer des photos pour vous les montrer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives