C'est la reprise pour tout le monde, même pour les élus. Les commissions vont reprendre avec leurs lots de décisions à prendre pour l'intérêt de l'ensemble des habitants de la commune (du moins pour nous). Le réglement du comseil municipal prévoit qu'aucun dossier ne doit être présenté en conseil sans passer par une commission ou le bureau municipal. Espérons que la première solution sera privilégiée, cela montrera l'envie d'impliquer l'ensemble des élus. Autrement rien n'aura changé.
Ce soir commission "Urbanisme" et demain commission "Finances" afin de préparer le prochain conseil municipal. Le 4, c'est "Jeunesse et sports" et "Culture".
Nous attendions une commission "Affaires scolaires" pour préparer la rentrée scolaire, malheureusement cela ne semble pas important. De même, une commission "Voirie" aurait été intéressante, notamment pour les travux engangés à Tacon. Dommage, ce n'est pas comme cela que nous pourrons nous engager dans les dossiers.
Le temps qui passe ne se rattrape pas.
Pour la COMPA, c'est également la rentrée. Un des principal dossier est l'avenir du site de la Coutume. Nous serons vigilants sur les propositions qui nous serons montrées. De très nombreux critères doivent être pris en compte pour trouver une solution acceptable pour le monde, sachant que la solution "idéale" n'existe pas. C'est toujours un compromis dans l'intérêt général.
Nous vous tiendrons informés, comme d'habitude, de l'avancée de l'ensemble des dossiers.