Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 14:52

 

C'est la reprise. Les vacances touchent à leur fin, nous espérons que chacun d’entre vous a pu bénéficier de bons moments de détente, ou, tout du moins d’un repos bien mérité. La rentrée scolaire est là, les parents ont repris ou vont reprendre leurs activités professionnelles, pour ceux qui en ont et les élus attendrons le 20 septembre pour avoir le conseil de rentrée.

Cette rentrée de vos conseillers se passera, nous l'espérons, dans une ambiance sereine, malgré quelques sujets importants (nous ne pouvons pas en parler car ils ne sont passés qu'en commission). Cela tend à démontrer qu’avec un peu de bonne volonté, tout est plus facile, même si chacun conserve ses convictions au service de nos concitoyens.

Vous avez pu le constater, les travaux vont bon train sur la commune. Après une inertie de 4 ans, le bitume coule à flot sur nos routes, au moins dans le bourg. Les logements sociaux  « Cornouaille » sont bientôt finis et le presbytère peine à se remplir. Quand paierons-nous la caution bancaire ? Eh oui, il faudrait anticiper.

Ces travaux sont-ils bien adaptés au besoin de la population ? Ne sont-ils pas trop onéreux pour le service rendu ? Chacun en tirera les conclusions.

Une nouvelle directrice vient d’arriver à l’école Tanvet. Nous lui souhaitons la bienvenue.

La balançoire est enfin installée près des terrains de tennis. Trois ans d’attente …..

La salle de l’Etang va se terminer dans l’interrogation des associations sur sa réalisation. Est-elle conforme à leur attente ?

La "censure" continue sur le bulletin communal. Museler l'opposition pour éviter la vérité, c'est une façon de gérer la commune, ce n'est pas la nôtre.

Tout cela prépare la fin de mandat. La caisse se vide et se remplie au gré des « ventes » d’actif qui appauvrissent la commune. Il faut bien équilibrer le budget.

Chaque mésangéen doit gérer son budget personnel. Il fait des choix de dépenses et d'achats, comme le maire et sa majorité. encore faut-il que cet argent, qui est nos impôts, soit bien et cerrectement utilisé. Là est notre différence. Sur quels projets sont dépensés nos impôts ?

 

« Il faut savoir ce que l’on veut ; quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » Clémenceau


Pour l'instant nous attendons toujours de savoir ce que la majorité veut pour la commune. Il reste environ 500 jours avant de relancer Mésanger.

 

A suivre.....

 

 

                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives