Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:00

Vous venez de recevoir le bulletin municipal "Notre ville", toujours distribué par les élus de la majorité, dans vos boîtes aux lettres. Vous avez sûrement remarqué que l'emplacement du mot de l'opposition est resté "vierge" d'article.

 

Monsieur le Maire a décidé que TOUS les articles des associations doivent être déposés au même date. Mais l'opposition municipale n'est pas une association, c'est un groupe autonome et indépendant qui ne dépend pas des subventions. 

 

Jusqu'à présent, nous déposions, par mèl, notre contribution quelques jours avant parution car il ne fallait n'y la relire n'y la mettre en page et cela ne posait aucun problème à l'imprimeur. Cela faisait 4 ans, donc pourquoi un tel changement ? Pour quel dessein inavoué ?

 

Notre participation au bulletin municipal ne doit pas être soumis au diktat du maire. La liberté d'expression de l'opposition doit être respectée (c'est pourtant un mot qu'il prononce souvent sans se l'appliquer), nous n'avons pas besoin de relecture car nous assumons nos responsabilités.

 

Faut-il que l'opposition mésangéenne lui fait peur pour qu'une telle "censure" s'abatte sur la commune et empêche les habitants d'être informés. Il est vrai que la vérité dérange, nous n'avons jamais été convaincu de contre-vérité depuis le début de mandat, ce qui n'est pas le cas d'autre personne.

 

Naturellement, seul le Mot du maire a le droit d'être écrit juste avant parution, pour pouvoir répondre et attaquer l'opposition. Etrange conception de la démocratie pour quelqu'un qui écrit "Il serait judicieux que nous pensions à travailler tous de façon constructive".

 

Pour nous exprimer, il nous reste notre journal, que nous finançons intégralement de nos deniers car nous n'avons pas d'indemnités d'élus, notre blog, que le maire voudrait voir fermer car il le dérange, et enfin les communiqués de presse, au moins dans un hebdomadaire local.

 

Comme la liberté d'expression de l'opposition mésangéenne vient du subir la "censure" municipale, nous continuerons à vous informer par les autres moyens ci-dessus.

 

Bientôt, notre réponse au Mot du maire paru dans le Notre ville de Juillet 2012. Ce n'est pas parce que c'est signé du maire que ce qui est écrit est la vérité. Nous vous le démontrerons point par point.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives