Bonne nouvelle, la Birmanie vient de supprimer la censure. Le pays était jusqu'à présent considéré comme l'un des pires en matière de liberté de la presse par Reporters sans frontière.
Mauvaise nouvelle, à Mésanger seul le Maire a le droit d'écrire sur l'actualité récente de la commune dans le bulletin communal. Il a supprimé cette possibilité à l'opposition, en l'obligeant à déposer son texte de "libre expression de l'opposition" un mois avant la parution. Pourtant, depuis de début de mandat nous faisions parvenir une semaine avant parution notre texte, qui devait simplement être inséré dans le cadre qui nous est réservé. Cette façon de faire ne semblait poser de problème jusqu'à présent. Pourquoi se revirement de position ?
C'est tout simple mais peut-être que le contenu génait et surtout disait une vérité que la majorité en place ne veut diffuser ? Comment appeler cela autrement que "censure" ?
"Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage", nous serons très dur à tuer, si c'est la volonté de la majorité.