Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 10:47

  Nous apprenons l'ouverture d'une enquête d'utilité publique sur la commune de Mésanger concernant l'extension de l'élevage porcin de la SCEA La Transonnière en portant l'effectif à 850 animaux-équivalents.

Une fois de plus nous sommes mis devant le faîte accompli. La commission urbanisme a discuté sur la création d'un élevage porcin à La Transonnière mais pas de l'extension de cet élevage. Nous ne pensons pas à un oubli, nous sommes persuadé que cela a été fait volontairement de la part du maire et de certains élus. Les exemples sont trop nombreux depuis le début de mandat pour croire à la "fable de l'oubli".

 

Vous trouverez l'ensemble du dossier par les liens ci-dessous, nous n'avons pas peur de la transparence dans les dossiers communaux :

 

 

Arrêté d'enquête publique

 

 

  Avis tacite de l'autorité environnementale

 

 

Résumé non-technique de la demande

 

Naturellement le dossier va être présenté au prochain conseil municipal sans étude des élus, du moins cette étude aura été faîte par "certains élus" sans que cela soit discuté par la commission urbanisme.

 

Pour retrouver l'ensemble du dossier, le lien sur la préfecture de Loire-Atlantique

 

N'hésitez pas à aller à la mairie rencontrer le commissaire enquêteur et lui faire part de vos remarques.

 

Cet article ne prend pas position sur le dossier, il permet juste de conforter nos déclarations sur le mépris auquel sont confrontées les élus et les commissions municipales. Ce dossier est une preuve de plus si besoin en était.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives