Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 18:39

Sait-il compter ? On peut en douter. Ou alors les mots n'ont pas la même signification (problème de dictionnaire peut-être). Être militant c'est être un  adhérent actif d'une association ou d'un parti politique. Mais comment être militant d'un parti politique qui n'existe pas ?


Le RPR a été créé en 1976 link alors pourquoi dire "Militant depuis que j'ai 18 ans au RPR, puis à l'UMP". Il a 65 ans aujourd'hui (voir la liste électorale de 2008)  donc il avait 18 ans en 1965 soit 11 ans avant la création du RPR.Il a donc été adhérent/militant d'un parti qui n'existait pas. Trop fort !!!!


Mais ce n'est pas la seule inexactitude dans l'article paru dans l'Echo d'Ancenis du 6 décembre 2012. Il oublie son passage au MODEM (avant d'être à l'UMP ?). Pour quelqu'un qui c'est présenté devant le suffrage des électeurs mésangéens en affichant être apolitique, cela fait beaucoup.


Que faut-il en penser ? Qu'il a trompé ses électeurs et ses colistiers ? Cela est avéré depuis le début de mandat. Qu'il veut faire croire qu'il n'a pas de conviction politique ? Cela est faux car il le dit lui-même "militant depuis 18 ans...". Il a même de forte conviction politique et c'est respectable quand on les assume. Encore faut-il oser les assumer et les revendiquer, ce qui n'est pas le cas (liste apolitique en 2008).

 

Il avoue même qu'il a sa carte à l'UMP "A titre personnel, je suis en train de réfléchir : ou je rend ma carte ou je continue".

 

Il y aurait une autre explication : la presse l'a mal compris, les journalistes qui l'on interviewé ont mal retranscrit ses paroles. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir utilisé un droit de réponse ? Nous avons attendu avant de faire cet article, au cas où .... 

 

Naturellement, tout ce qui est écrit est la vérité. Tout peut être prouvé en cas de procès. Nous ne publions que la vérité depuis le début de mandat. Nous assumons nos idées politiques. Pendant la campagne électorale de 2008, nous avons fièrement publié nos soutiens. La vérité ne nous fait pas peur.

 

Nous vous laissons deviner qui est la personne dont parle cet article. Il se reconnaîtra certainement. Autrement, allez page 2 de l'Echo d'Ancenis du 6 décembre 2012.

 

Chez les élus Mésanger Citoyens Solidaires, aucun d'entre nous n'a une carte d'un parti politique, ce qui ne nous empêche pas d'avoir des convictions et des valeurs et de les afficher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives