Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 15:19

Il était prévu que les 10 logements abordables (sociaux) de l'espace Cornouaille soient finis à la fin 2012. Nous sommes à la mi-février 2013 et ils sont loin d'être habités. Bien sûr il y a eu la défaillance d'un sous-traitant mais est-ce suffisant ?

 

Il paraît que 66% de la population du Pays d'Ancenis est éligible aux logements abordables (le maire nous le répète régulièrement comme si, à force de le répéter, cela devenait la vérité). Donc cette population doit être impatiente de rentrer dans les logements.

 

Déjà que le presbytère a du mal à se remplir, malgré une liste d'attente "énorme" (dixit le maire à différentes reprises), mais comme il nous a fait le même discours pour les boxs commerciaux de l'ancien "U" dont la plupart sont toujours vides, nous pouvons douter de ses propos. Encore des promesses, toujours des paroles.

 

Mais rassurez-vous, la majorité a donné la caution financière de la commune, donc pourquoi se dépêcher ? De toute façon, Harmonie Habitat ne perdra RIEN, Ceux sont TOUS LES MESANGEENS qui paierons !!!

 

Bref, nous attendons l'ouverture des appartements sociaux pour accueillir une nouvelle population sur Mésanger donc de nouveaux habitants.

 

Est-ce que le CCAS aura connaissance des dossiers proposés pour y habiter ?

 

La construction d'autres logements abordables va démarrer à la ZAC de la Cour des Bois ? il y a une liste d'attente aussi ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives