Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 10:11
Lors du dernier Conseil communautaire, une information est passé presque inaperçue, vu le peu de réaction des élus présent.

Le repreneur, paru de toutes les vertues il n'y a pas si longtemps de cela, "entrepreneur international, très bon connaisseur de la gestion des aéroports d'affaires, ...", retirait son offre.

Depuis des mois, les responsables de la COMPA nous disaient que la signature était imminente, après l'achat, après la concession, maintenant l'ârrèt complet des négociations.

A moins que cela ne soit qu'un subterfuge pour revenir dans quelques mois avec d'autres propositions. Tout est possible avec le personnage.

Nous espérons que les responsables de la COMPA ne vont pas nous resservir le couvert après une campagne intensive sur le coût de gestion de cet équipement. Campagne qui permettrait de faire accepter n'importe quelle solution à des délégués lobotomisés.

Nous serons attentif à la suite de cette affaire.

Nous contastons que nous avions raison de nous méfier de ce repreneur, de cette façon de s'imposer face une intercommunalité petite et presque aux abois financièrement (du moins à les entendre).

Le moment est venu de poser les vraies et bonnes questions sur l'avenir de cet équipement.

Son maintient est-il pertinent avec l'activité économique ?

Quel est son apport et son attractivité sur le Pays d'Ancenis ?

Pourquoi ne pas le fermer, même si cette décision provoque des tensions avec l'état sur le couloir aérien de défense ?

Le couloir aérien de défense est-il encore d'actualité à l'heure où l'état revoie la totalité de la gestion des bases de défense ?

Voilà quelques questions, non exhaustives, qu'à notre avis la COMPA doit se poser.

50 hectares de terrain le long d'une autoroute avec un échangeur, un nouveau pont sur la Loire et le contournement d'Ancenis, est une opportunité extraordinaire dans la sortie de crise, qu'il faut anticipée maintenant.

Pourquoi pas sur un projet de plate-forme logistique par exemple ?

Les services économiques de la COMPA ont du travail dans les mois à venir.

Petite question supplémentaire :

Il y a au moins une information qui a été ignorée, volontairement ?, c'est l'installation de la société "Can Packaging". Son PDG a déclaré que son arrivée avait été décidé par la présence de l'aéroport d'affaires. Comme il n'existe plus pour l'instant, quel est le devenir de l'implantation de cette société ?

Encore une question sans réponse, comme le courrier que nous avons envoyé à tous les délégués de la COMPA sur l'avenir de la Coutume.

Tout cela nous paraît suspect. Y-a-t-il une opposition dans l'assemblée de délégués de la COMPA ? Nous en doutons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives