Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2009 6 20 /06 /juin /2009 23:10
Les travaux du giratoire à l'angle de la rue du Talon et de la rue de Picardie ont commencé. La maison "Serbé", la partie appartenant encore à la mairie, a été détruite ainsi que le moulin qui indiquait l'entrée de la commune.

Nous nous interrogeons sur l'opportunité d'une telle précipitation. Ce carrefour est-il dangereux ? Combien d'accidents ? Pourquoi cette rue du Talon, une des plus petites de la commune ?

La totalité des travaux va coûter aux contribuables mésangéens 300 000 €.

Il nous semble qu'il y a d'autres priorités sur la commune. Cet argent aurait pu être utilisé pour la voirie qui en a bien besoin. Cela est une priorité. Si il y a de l'argent dans les caisses de la commune, autant le dépenser pour des travaux que tous les habitants de la commune demandent et attendent depuis longtemps.

Nous ne sommes pas contre l'aménagement de la rue du Talon, mais cela aurait dû être retardé et programmé dans quelques années, une fois les urgences indispensables réalisées. Nous l'avons proposé lors du vote du budget au Conseil municipal, mais comme d'habitude nous n'avons pas été écoutés. C'était pourtant une question de bon sens en cette période difficile.

Est-ce que les artisans locaux seront appelés à travailler sur ce chantier ? Nous l'espérons et nous le demandons. Nous serons vigilant sur cet aspect.

Malheureusement, une fois de plus, M. le Maire ne fait que ce qui lui plaît. Aucune réflexion, aucune anticipation, tout est fait au jour le jour.

Nous reviendrons sur ce dossier.

A bientôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives