Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 13:33

Comme nous l'espérions dans notre dernier article concernant l'aérodrome d'Ancenis, nous avons eu droit à une "information" sur l'avenir de ce terrain. Il semble que les négociations avancent selon les critères de la COMPA. Lesquelles ? Nous aimerions avoir une communication au Conseil municipal, mais c'est un silence assourdissant qui nous répond. Nous restons persuadés que les élus municipaux ainsi que les citoyens doivent être informés. Il serait souhaitable qu'une réunion publique soit organisée.

Nous avons de nombreuses questions à poser sur les responsabilités de chacun en cas de désastre économique. D'aileurs, M le Président de la COMPA ne l'exclut pas quand il précise "si on se faisait avoir dans les négociations, ça coûterait cher pour l'avenir". Nous sommes en total accord avec lui sur ce point.

Nous avons chercher des informations sur la société AIREX et n'avons rien trouvé. Par contre, nous avons découvert Eric Aguettant
  link  participe à de nombreuses société plus ou moins imbriquées les unes dans les autres.

IXcore       IXair     IXelek SAS     IXmarine    IXaero    Ixlife    Ixtech

Nous pensons qu'il y en a d'autres mais la liste nous a parue suffisante pour vous convaincre de la nébuleuse dans laquelle la COMPA s'engage.

D'ailleurs quelle est la pertinence de "vendre" ou "louer" l'aérodrome à une société qui a pour ambition de développer un axe de terrains d'affaires quand Nantes Atlantique, qui se situe à quelques minutes à vol d'avion se lance également dans l'aviation d'affaire ? (presse-océan du 23/05/09)

La déconvenue est assurée si la COMPA ne prend pas toutes les précautions techniques, financières, surtout financières et humaines dans la gestion de ce dossier.

Mais l'arrivée dans ce dossier  d'un cabinet privé de conseil ne nous rassure pas plus. Nous savons que les clients ont toujours raison.

Voilà quelques réflexions dans l'attente, hypothétique, d'informations en provenance de la mairie. Pour mémoire, notre maire est vice-président subdélégué. A moins que le maire de la 2ème commune en nombre d'habitant et de la 1ère en superficie ne soit écarté des négociations ?

Cela serait pour le moins étonnant ou révélateur.

A bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives