Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 14:33

Vous attendez avec impatience un compte-rendu du dernier conseil municipal. C’est normal. Nous le préparons mais nous avons quelques difficultés à retirer l’important du superflu.


En effet, entre les « erreurs de frappes » des décisions du maire sur les dates des courriers, le lamentable débat pour préparer les élections européennes du 7 juin prochain, le maire a eu toutes les difficultés pour motiver les élus de la majorité à participer à la tenue des bureaux de vote. C’était un peu « courage-fuyons ». Les 3 élus MCS présent, prennent largement leur place pendant cette journée. Pour rappel, la majorité est de 24 personnes.


Report du vote concernant le contrat d’association liant la commune et l’école St Joseph. En prévision un conseil municipal. Nous y reviendrons plus longuement dans un autre article.


Demande de subvention de l’AEMAFN concernant la construction d’un monument aux morts en mémoire des français tombés pendant les guerres d’Afrique du Nord. Il sera situé à REZE.

20 voix contre – 7 abstentions. Une partie de la majorité a voté contre.


Voilà ce que nous pouvons en dire rapidement.


Il y a eu de grands moments une fois de plus. Les absents ont vraiment tort.


Vous avez l'habitude de recevoir notre journal d'information après chaque Conseil. Cette fois-ci nous faisons une exception. Suite au report du vote du contrat d'association, le maire a prévu de faire un Conseil municipal vers le 11 juin. Nous attendons donc ce conseil pour faire paraître notre journal.


A bientôt pour un compte-rendu plus complet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives