Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:59
A la fin du "mot du maire", M le maire nous informe que certains projets avancent, à savoir la construction de logements abordables et la restructuration du presbytère.

Nous sommes très étonné que ces projets se décident dans le bureau du maire. Ils devraient être discutés en commission urbanisme comme dans toute municipalité soucieuse de transparence et de démocratie. Malheureusement, à Mésanger, ces mots ont de plus en plus de mal à exister.

Comment se fait-il que ces "projets" sortent maintenant. Il s'entête dans une idée de développement de la commune. Les membres de l'équipe municipale savent-ils où il veut aller, dans quel avenir il veut les emmener ? Et tous les habitants avec ?

Sur quels terrains construire les logements abordables ? Combien ? Pour quelle population ? Avec quels financements ?
Toutes ces questions ont leur importance, mais nous ne pouvons pas les poser car nous n'avons aucune réunion à ce sujet. Elles ne sont même pas abordées en Conseil municipal car cela fait  un mois et demi qu'il n'y en a pas.

Nous rappelons que nous souhaitons pour le presbytère la création de logement pour jeunes couples. Cela reviendrait beaucoup moins cher car la remise en état du bâtiment , vu son état, aux normes pour personnes âgées serait très importante.

Avant de se lancer dans des travaux, il serait préférable de chiffrer ceux-ci, d'effectuer une étude de marché pour savoir si des personnes sont intéressés, dans quelles conditions financières les réaliser. Bref de faire ce que toute personne soucieuse des deniers publics devrait effectuer.

Tous ces projets se préparent à l'écart de la majorité des élus. Cela ne vous rappelle rien ?
Les mauvaises habitudes ne se perdent pas. Quand on n'a connu que cela, il est très difficile de faire autrement. Vraiment, nous sommes de plus en plus inquiet  des projets du maire.

Il n'y aurait rien de plus urgent, comme la voirie par exemple, à faire sur la commune avant de se lancer dans des projets dont la finalité nous parait douteuse ?

Pour quelqu'un qui proclamait lors des réunions publiques qu'il ne signerait que 25 permis de construire par an, pour permettre une pause dans l'extension de l'urbanisme, voilà encore une promesse qui ne sera pas tenue. Une de plus.

A quand la prochaine ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives