Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 10:49

Lors d'un précédent article, nous vous informions de la possibilité de consulter certains documents en mairie.

Nous aurions souhaité pouvoir consulter ces documents les samedis 2 et 9 mai 2009. Comme certains d'entre-nous ne travaillent pas sur la COMPA et donc leurs horaires de présence sur la commune ne correspondent pas aux horaires d'ouverture de la mairie, vous conviendrez que c'était une opportunité à saisir. Vous avez été nombreux à faire le même constat que nous.

Hors, M le maire a décidé de fermer la mairie ces deux jours. Nous ne sommes pas contre le repos des agents communaux mais nous sommes pour une continuité du service public notamment par une permanence à la mairie.

M le maire pourra dire que les élus MCS ne se déplacent pas pour consulter les documents, mais comment le faire quand nous en sommes empéchés. il connait très bien nos contraintes professionnelles et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.

De très nombreuses municipalitées permettent de consulter certains documents par Internet (le budget primitif, les audits, les compte rendus de Coneil municipaux, ...), c'est possible pour Mésanger par le site de la COMPA. M le maire ne semble pas favorable à cette solution pour l'instant. Pourquoi ? L'information des citoyens ne serait pas une prioritée pour l'équipe majoritaire ?

L'information papier par affichage devant la mairie est aujourd'hui un peu dépassé quoique obligatoire. De nombreux habitants n'ayant pas internet chez eux. D'autres moyens techniques et complémentaires existent. Pourquoi la commune de Mésanger ne le fait-elle pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives