Depuis plusieurs mois, le président de la COMPA nous annonce la vente ou la location de l'aérodrome d'Ancenis. La dernière fois c'était pour le 31 mars 2009. A ce jour, nous attendons toujours. Il est vrai que négocier avec une personne qui représente plusieurs sociétés, dont une qui vient d'être créée mais dont on ne trouve aucune trace au Tribunal de Commerce ne doit pas être facile.
A quand une information honnête et fiable. On nous répète tout le temps que l'aérodrome "coûte" 250 000 € par an, qu'il est temps de s'en débarrasser quitte à le brader en "aérodrome d'affaires" (plusieurs hectares de terrain dans une zone industrielle peuvent développer des ambitions), il est plus que temps que nos délégués à la COMPA nous informent sur l'état d'avancement du dossier. A moins qu'eux mêmes n'aient pas d'informations. Alors à quoi servent-ils ?
La COMPA est le rassemblement de 29 communes. Elle doit des comptes aux habitants de ces communes. Ce n'est pas une supra-administration.
Sur ce dossier, nous avons l'impression que tout ce passe en catimini, en cachette, surtout ne pas informer les habitants. Pourquoi ?
Nous attendons des réponses claires et précises le plus rapidement. Peut-être au prochain Conseil municipal ou communautaire.