Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 21:20

Depuis la campagne électorale de 2008, le candidat Clouet devenu maire a agité les peurs quand au "réseau d'alerte financière de la préfecture".

La commune de Mésanger figure dans ce fameux réseau depuis quelques années. Depuis la construction du périscolaire et de la bibliothèque. L'Etat, représenté par les services de la préfecture, sait très bien que des investissements de cette importance ne peuvent se financer sans emprunts et pèsent lourd sur les finances communales.

De nombreuses communes sont placées dans ce réseau d'alerte et y figurer n'est absolument pas synonyme de mise "sous tutelle". Il semble tout à fait logique que l'Etat ait mis en place ce dispositif pour mieux assister les communes.

Comment expliquer sinon qu'on ait accordé fin 2008, le prêt de 2 millions d'Euros pour l'école publique, alors que d'après la municipalité, la commune était dans le rouge foncé et que la capacité d'endettement nous aurait "ruiné"pour des années.

Décidément, si la majorité maîtrise parfaitement un art, c'est celui de berner les Mésangéens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives