Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 13:28

La maison Perrot-Duvernay devait être vendue depuis plusieurs mois (promesse du maire lors de chaque conseils municipaux). A ce jour elle est toujours dans le patrimoine communal.

Lors du conseil du 26/03/09, nous avons voté l'autorisation de signer le compromis de vente avec, soit M. Bry soit un autre acquéreur (lequel ?),  pour environ 6 000 m2, faisant pour moitié, partie de la propriété. Comme la surface de la propriété entière est d'environ 10 000 M2, que la maison est mise en vente avec 4 000 ou 5 000 M2, suivant la délibération ou l'annonce de l'agence immobilière, il reste très peu d'espace pour le jardin public.

Ce jardin public, idée que nous soutenons fortement, devait relier l'allée des chênes et la rue de Vieille cour sur une surface de 3 000 M2. Il aurait permis de redonner un centre de vie au centre bourg. Il aurait permis une aire de détente et de jeux pour les jeunes de la commune et de promenade et repos pour les aînés. Situé à côté du nouvel espace commercial, il devait favoriser les rencontres entre habitants. Malheureusement, la surface diminuant régulièrement au gré des décisions du maire, nous sommes très inquiet de son devenir.

Monsieur le maire, lors de la campagne électoral avait promis de revitaliser le centre bourg. Cela nous semble mal parti.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives