Emploi, conditions de travail, pouvoir d'achat, avenir des retraites sont au coeur des préoccupations des salariés du privé et du public.
Un nombre important de salariés du Pays d'Ancenis se sont retrouvés à Ligné à l'appel d'une intersyndicale. Pourquoi Ligné ? La société LEDUC est aujourd'hui l'emblème de la souffrance rencontrés par les ouvriers face à la "crise". Pour montrer la détermination et le soutien des citoyens face cette injustice.
Les élus MCS et quelques sympathisants ainsi que les maires de Varades et Ligné et le député Michel Ménard étaient présent à cette manifestation. Il est regrettable qu'aussi peu d'élus se soient senti concernés, le peu de représentativité officielle montre que pour les élus de la COMPA la défense de l'emploi dans le Pays d'Ancenis n'est peut-être pas une priorité. Mais nous nous trompons sûrement.
L'oubli est une des conséquences de la société médiatique d'aujourd'hui. Une actualité chasse l'autre en quelques jours ou quelques heures. Alors pour un évènement qui c'est passé en 1886 que reste-t-il dans nos mémoires ? Le 1er mai 1886 pour être exacte.Un peu d'histoire pour un petit rappel.
Le lien ci-contre HERODOTE.net link
Pour ceux qui n'y étaient pas, des photos de la manifestation à Ligné ce 1er mai 2010.
1er mai Ligné 002
par elus mcs
Rendez-vous l'année prochaine.