Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2016 1 05 /12 /décembre /2016 11:51

 

Le mot de la minorité dans le bulletin municipal de janvier 2017 :

 

 Communes nouvelles : La porte s’est refermée parce que pour certains élus (y compris de Mésanger !) le maintien du passé est préférable à l’avenir. Nous aurions dû penser à l’intérêt général de la population, de nos enfants et de tous nos concitoyens. Même s’il aurait fallu de la pédagogie et beaucoup d’explications, nous aurions été plus solidaires, plus forts et plus dynamiques. La commune nouvelle aurait pu, aurait dû être la locomotive économique, sociale et touristique du Pays d’Ancenis.

Nous regrettons les propos indignes d’un élu parus dans la presse sur les raisons du refus. Les ambitions personnelles ne peuvent excuser certaines déclarations.

Pour notre part, nous restons optimiste car rien n’est figé et une décision peut être modifiée si le bon sens réapparait ! Le temps passé à la réflexion n’est jamais du temps perdu.

 

 

 

Voies verte : Deux voies en liaisons douces devraient être créées  entre les villages nord proches du bourg. C’est un premier pas mais nous ne voyons aucun projet sur les villages du sud. Restons optimistes ! Le mandat n’est pas encore fini.

 

Aménagement : Maintenant que l’entrée de bourg, rue de la ramée, est correcte, sauf le mur face à la route de Couffé qui n’est pas refait. Il va falloir se pencher sur l’immobilier qui ne donne pas envie de s’arrêter au bourg de  Mésanger. Les maisons en ruines, les facades défraichies, une demeure face à l’église qui va finir par s’écroulertout cela nuit à l’image de la commune. Il serait temps que la municipalité se penche sur ce problème car comment favoriser l’accueil de nouveaux habitants si dès le premier regard le cadre de vie n’est pas accueillant ? Acquérir, déconstruire, modifier, contraindre parfois font parties des responsabilités des élus.

 

Travaux : La rénovation de la salle de l’étang est terminée et les associations ont pu en découvrir les nouveaux aménagements en priorité. Malheureusement, nous le redisons, cela n’offre pas un seul créneau horaire de plus. Il faut lancer l’étude pour couvrir les terrains de tennis comme nous le demandons depuis le début de mandat. Cela devient urgent.

 

Certains projets, qui étaient dans notre programme, vont commencer, par exemple l’agrandissement du restaurant scolaire et du périscolaire, l’aménagement du plan d’eau… 

 

Texte déposé le 16 décembre 2016

 

Plus que jamais « Mésanger doit se faire avec vous et pas sans vous ».                                   Solidairement vôtres. 

Élus MCS - salle Jacques Prévert  Rue de La Chapellainerie-

44522 Mésanger

Tel : 06 61 77 20 81 - 

e-mail : elus.mcs@gmail.fr www.elusmcs.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives