Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 11:35
Un conseil municipal bis à Mésanger ?
Un conseil municipal bis à Mésanger ?
Un conseil municipal bis à Mésanger ?

A la fin du Conseil municipal du 9 février dernier, le maire a annoncé qu'il avait pris contact avec le maire d'Ancenis pour participer à l'étude que les communes d'Ancenis et Saint Géréon ont lancé avec le cabinet de consultants KPMG sur la faisabilité d'une fusion entre les communes deux communes.

Après avoir annoncé dans la presse que la commune de Mésanger ne souhaitait pas fusionner avec une autre commune, sans débat entre élus comme nous l'avons déjà dénoncé; voilà que la position du maire change toujours sans débat. Il semble que le conseil municipal ai été remplacé par le bureau municipal regroupant les adjoints et le maire.


Pour une transparence dans les décisions, nous repasserons.


Les élus "de base" ne servent à rien quand certaines décisions doivent être prises, surtout si cela concerne un revirement de position pour l'avenir de l’ensemble de la population.


Nous sommes toujours surpris car jusqu'à présent la confiance semblait s'être installée dans les rapports entre majorité et minorité.


Nous ne sommes pas contre cette nouvelle décision car elle nous semble de bon sens car non contraignante si le résultat de l'étude ne convient aux intérêts de Mésanger. mais il serait souhaitable de définir les intérêts, les besoins et les attentes de Mésanger dans une fusion avec Ancenis et Saint Géréon.


Nous attendons une réunion de travail pour en discuter à moins que cela se fasse une fois de plus au sein du Bureau municipal, entre copains, comme dans le bon vieux temps. il est vrai que certains sont nostalgiques de ce temps-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des élus de la minorité municipale de Mésanger.
  • : Outil des élus de Mésanger Citoyens Solidaires, ce blog vous informera sur nos interventions, nos propositions au conseil municipal. C’est aussi un espace d’échange qui vous est dédié. Intervenez, proposez, commentez l’actualité de notre commune. Nous serons plus efficace, plus en phase avec vos préoccupations.
  • Contact

Texte Libre

Archives